Accueil > NOS CRÉATIONS > Projets culturels > Des Bulles A Sons

Des Bulles A Sons

Le projet de résidence de création au sein du Théâtre Nationale Populaire est partie de l’idée de travailler avec une artiste chanteuse autour de la voix et du corps. Cette collaboration a permis aux comédiens de l’Insolite Fabriq de se former à des techniques vocales, au rythme, à la percussion corporelle…

Le TNP regorge de salles, plateaux, couloirs, loges… ce qui a donné envie de déambuler dans ce dédale d’endroits parfois cachés pour faire sonner les murs, résonner les sons et raconter un peu l’histoire de ce beau théâtre.

Une déambulation publique a vu le jour en avril 2019. En trois séances de 20 personnes, le public a été invité à déambuler dans ce théâtre, guidé par les comédiens en costumes et chantant, rythmant, bruitant, racontant… et tout ça sous l’œil professionnel de Landy ANDRIAMBOAVONJY, chanteuse lyrique et cheffe de chœur et de Malo LOPEZ, metteure en scène.




Plus d'infos ici
Flyer diffusé par le TNP

Dans un second temps, un court film a été tourné dans ce même théâtre. L’idée est partie d’une réalité plutôt originale, sous le TNP se cache une piscine. Ce qui a inspiré l’histoire de ERRANCE BADINE… (visionnage possible sur demande actuellement).

 

Avec la participation du Théâtre National Populaire de Villeurbanne

Avec le soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par INTERSTICES.

Plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 89 51 34 29
  • Par email : insolitefabriq@alged.com
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires